mercredi 13 décembre 2006

La prière musulmane bénéfique pour la santé

13/12/06 11:36

KUALA LUMPUR (AFP) - La position adoptée par les musulmans au cours de la prière est bénéfique pour la santé, indique une étude publiée mercredi en Malaisie.
La prière islamique, ou salât, est un bon exercice pour le coeur et la colonne vertébrale, et augmente les capacités de mémoire et de concentration, assure l'enquête, effectuée par la faculté biomédicale de l'Université Malaya.

La salât, qui doit être effectuée cinq fois par jour, commence par la position debout, suivie d'une inclinaison, puis d'une position accroupie. Le croyant touche par la suite le sol avec sa tête, puis répète les gestes, donnant à l'ensemble les vertus d'un exercice physique.


Les adeptes d'AMESSI n'ont plus qu'à se convertir ! Nous avons ici un exemple du type de raisonnement, courant chez eux, consistant à confondre causalité et corrélation. Evidemment, la religion n'a rien à voir avec les bienfaits, s'il y en a. Seul l'exercice physique associé peut éventuellement en avoir. Mais pas besoin de changer de religion ou d'en avoir une pour en profiter.

Libellés : ,